Randonnée dans la région de Zaouiat Ahansal en 4 jours boucle dolomites Marocaines
6 Nuits, 7 Jours

Très similaire à la boucle précédente, mais plus compacte et cette «boucle vertige» traverse les trois grands canyons de la région de Zaouiat Ahnsal (Akka n ‘tazaret, Akka n’ Taghia Akka n ‘Tafraout). Elle mêle randonnée, Montagne de modérée difficulté (AD) et canyoning dans les lieux sauvages gran-dioses et enlevés. Période favorable (juin à septembre)

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”
~ Saint Augustin

J 1
Arrivée à Marrakech transfert à l’hôtel ou nuit au Riad dans la ville rouge.
J 2
Marrakech – Les cascades d’Ouzoud – Azilal – Zaouiat Ahnesal (1600m) Départ de notre hébergement à Marrakech pour Zaouiat Ahnesal visitez les cascades d’Ouzoud après 2 heures de route de Marrakech puis continuez vers la province d’Azilal pour le déjeuner. En début d’après-midi nous reprenons la route pour rejoindre le village de Zaouiat Ahnsal (1595m) nuit au chalet.
J 3
Zaouite Ahançal – Agoudim (1600m) -Tighanimine (1680m) -Imi n ‘Tazart (1750m) -Canyon de Tazart Mdint Jdidi (2900m) Départ après le petit déjeuner pour profiter de la montée dans le cadre fantastique de l’Akka n’ Tazart, immense canyon long et bordé de parois rocheuses (500m de haut). La nuit Mdint Jdid (2900m) au bivouac, 7 à 8 heures de marche.
J 4
Mdint Jdid (2900m) – Almoun’Touchet (2792m) -Source de Tagoujimt n ‘Tsouyant (2800m) -Araras not Inifif Taghia (1880m) Départ après le petit déjeuner vers 8h et nous irons en mulet vers le haut plateau entre les canyons de Tazart et Taghia et très raides dans la falaise vertigineuse surplombant le village de Taghia, avec une vue magnifique sur le village et les falaises environnantes. Ce « chemin de l’entonnoir » (Araras n ‘Inifif) est plus impressionnant que difficile. Nuit au bivouac ou chalet (1880m) à Taghia après 5 heures de marche.
J 5
Taghia (1880m) – Canyon Taghia Bou Ighlaln (2437) Départ après le petit déjeuner en amont du village, des prés de l’école, en descendant vers la rivière, la balade à travers quelques villages berbères et la rencontre avec les habitants de la région du haut atlas central. Nuit au Bivouac à Bou Ighlaln (2437m). Mais c’est une journée de 7 à 8 heures de marche mais tellement géniale.
J 6
Bou Ighlaln (2437m) – Canyon Tafraout Taghia (1880m), Imi n ‘Tazart (1750m) Tighanimine (1680m) Agoudim (1600m) Après le petit déjeuner à 8h du matin départ pour le dernier jour de notre zone de randonnée Zaouiat Ahançal descendre à Taghia (1880m) par le chemin de Jebel Timrazinem, descendre le canyon jusqu’à Tafraout et Taghia à Agoudim. Il passe à proximité de camps de nomades et s’engage ensuite dans le canyon, également appelé Akka n ‘Bou Rkandat par les habitants de Taghia. Arrivée au village d’Agoudim (1600 m) nuit au chalet Presque 6 à 7h00 pas.
J 7
Zaouiat Ahançal à Marrakech nous partons pour Marrakech après le petit déjeuner pour retourner à la perle du sud ou ville rouge (Marrakech) après 7 heures de route nous arrivons à Marrakech pour passer la dernière nuit à l’hôtel ou riad, après, nous allons visiter Zaouiat Ahançal Jour 8: Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport après une belle randonnée dans le Haut Atlas central.
  • Inclus : Transport, Guide, L hébergements dans les gîtes  en pension complets, Mulet et muletier, Cuisinier, 2 nuits ç l hôtels à Marrakech  avec le petit déjeuner, Bivouacs
  • Non inclus : Le pourboire, Le vol, L assurance de voyage, L equipment  personne, Les repas de Marrakech
  • Prix : 560 euros par personne à la base de 4 personnes

Contactez-nous pour planifier votre prochain voyage

Nous concevons un voyage en fonction de vos préférences. Ensemble, nous affinons l’itinéraire pour créer votre voyage parfait.

Copyright © 2024 Randonnée au Maroc | Powered by SEO Specialist

Retour en haut
Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour Pouvons-nous vous aider?