Voyage au Sahara en 8 Jours
7 Nuits, 8 Jours

Traversez les sables tourbillonnants du Sahara, regardez l’aube se lever à travers les dunes et basculez le passé fascinant des Kasbahs du Maroc dans une aventure familiale inoubliable. Recréant le style de vie nomade simple, passez trois nuits à camper sous le ciel cristallin du désert, le décor dramatique du désert recouvert d’une couverture rêveuse d’étoiles. Venez voir pourquoi la médina animée de Marrakech et les bazars animés garantissent que la ville figure régulièrement dans les listes de lieux incontournables à visiter.

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”
~ Saint Augustin

J 1
Ouarzazate. Bienvenue au Maroc. Votre voyage commence à Ouarzazate, qui se situe au confluent de trois vallées et au seuil du désert du Sahara. Installez-vous dans votre hôtel et promenez-vous pour vous familiariser avec la ville. Cet endroit était à l’origine un point de rassemblement pour les caravanes transsahariennes et est devenu plus tard la garnison de la Légion étrangère française. Si vous arrivez tôt et que vous avez le temps, visitez peut-être Atlas Studios, un important avant-poste hollywoodien au Maroc, situé à quelques kilomètres de la ville. Il y aura une réunion de groupe à 18 h ce soir.
J 2
Tazzarine. Ce matin, vous explorerez la ville d’Ouarzazate et visiterez la Kasbah centenaire de Taourirt. Symbole puissant du pouvoir du clan Glaoui, la kasbah donne un aperçu de la vie de ces seigneurs féodaux. Vous aurez alors la chance d’acheter un élément essentiel du kit désert – un shesh. Il s’agit d’un long morceau de tissu, un peu comme une écharpe, qui s’enroule autour de la tête pour empêcher le soleil de sortir. L’extrémité libre peut être tirée sur le visage pour empêcher le sable de pénétrer. Continuez votre route à travers le col de Tizi-n-Tiniffift et à travers la vallée du Draa, en suivant les pentes sud du Djebel Sahro jusqu’à Nkob et jusqu’à l’Oasis de Tazzarine (environ 4 heures). Les tentes nomades font partie d’un camp permanent. Activités supplémentaires – Ouarzazate – Visite de la Kasbah de Taourirt
J 3
Sahara Camel Trek. Le matin, voyagez à Iferd (environ 30 minutes). Ici, vous rencontrerez votre caravane de chameaux et les chameliers qui voyageront avec vous dans le désert. Ensuite, montez à dos de chameau jusqu’au camp (environ 2 heures). Chaque personne sera sur son propre chameau, formant une caravane typique du désert. Il y aura des animaux supplémentaires pour transporter vos bagages, votre équipement de camping et surtout votre eau. La démarche des chameaux vous endort bientôt dans un rythme étrange – celui qui est le même depuis des siècles. Le temps semble se dissoudre alors que vous êtes entouré par la douce brume du désert. Arrivez à votre camp bédouin, installez-vous et profitez sans aucun doute d’un verre de thé à la menthe douce. Regardez le paysage autour de vous changer de couleur avec le soleil couchant. Après le dîner, si vous avez de la chance, vos chameliers peuvent décider de jouer de la batterie et vous inviter à les rejoindre pour une soirée de chansons traditionnelles. Votre camp pour la nuit est assez basique avec literie, matelas et toilettes fournis. Pendant les mois d’hiver de novembre à mars, il peut faire très froid la nuit, c’est donc une bonne idée d’apporter des couches de base et un sac de couchage chaud.
J 4
Sahara Camel Trek. Les lève-tôt seront traités avec un autre affichage étonnant de changement de couleur et de lumière. Croisez les doigts pour un temps clair! Après le petit déjeuner, vous aurez une courte promenade à travers les dunes pour profiter au maximum des vues proposées. La distance à parcourir dépendra de la capacité du groupe ainsi que des conditions. Marcher dans le sable peut être difficile et vous faire réaliser à quel point la vie serait difficile sans les chameaux! Remontant votre chameau, sortez lentement du désert, revenez vers les collines et les vallées de l’Atlas (environ 2 heures). Dites adieu à vos compagnons de voyage et chameaux et rejoignez le véhicule pour le voyage de retour à Tazzarine (environ 30 minutes). Nous arrivons à Tazzarine à l’heure du déjeuner. L’après-midi est libre pour vous détendre et vous détendre après votre safari à dos de chameau!
J 5
Ait Benhaddou. Dirigez-vous vers Agdz, à travers la vallée du Draa, et finalement vers Ait Benhaddou (environ 5 heures). La région de la vallée du Draa est très fertile et ses terres agricoles en terrasses sont alimentées par un système complexe de canaux d’irrigation. En continuant par Ouarzazate, vous atteindrez Ait Benhaddou, l’une des kasbahs fortifiées les mieux conservées du pays. Avec ses murs de terre rouge spectaculaires et ses fenêtres à fentes, c’est un magnifique exemple de forteresse. Les villages environnants valent également la peine d’être explorés. Non loin se trouvent les studios de cinéma de Ouarzazate qui ont été utilisés pour de nombreux films épiques, des classiques tels que « Lawrence d’Arabie » et « Joyau du Nil » aux plus récents « Hidalgo » et « Alexander ». Envisagez une visite facultative dans ces studios. Activités supplémentaires – Ait Benhaddou – Kasbah, Atlas Movie Studios.
J 6
Marrakech. Le matin, traversez le lit de la rivière pour visiter Ait Benhaddou pour vous promener sur le site avec votre chef. Profitez-en pour explorer certains des bâtiments en ruine. Montez au sommet de la colline où l’agadir (magasin de céréales) offre une vue spectaculaire sur le village et la campagne environnante. Vous pouvez également entrer dans l’une des maisons et partager un verre de thé à la menthe avec certains résidents pour mieux comprendre comment ils vivent leur vie. Dans l’après-midi, route vers le nord à travers les montagnes du Haut Atlas en route vers Marrakech (environ 4 heures). La route, achevée par la Légion étrangère en 1936, serpente sur le col de Tizi-n-Tichka (2260 m) et offre une vue imprenable sur les montagnes avant de descendre devant les villages berbères jusqu’à la plaine environnante de Marrakech. Arrivée à Marrakech et installation.
J 7
Marrakech. Profitez d’une visite à pied du centre-ville, en admirant les principaux sites touristiques sur votre chemin vers le souk tentaculaire et la place principale. Le souk est un endroit idéal pour aiguiser vos compétences de négociation, et vous êtes presque certain d’être tenté par une variété extraordinaire de marchandises exposées – peut-être une paire de pantoufles marocaines traditionnelles ou des épices exotiques. La place principale adjacente a l’atmosphère d’une foire médiévale. Les charmeurs et jongleurs de serpents sont parmi ceux qui rivalisent pour vous divertir. Le soir, de merveilleuses odeurs flottent tandis que les stands de nourriture préparent leurs spécialités locales. Dans l’après-midi, vous aurez le temps de vous promener et de faire vos propres découvertes. Si vous souhaitez prendre un bain traditionnel, demandez à votre chef de file où se trouve le hammam le plus proche. Alternativement, les tanneries autour de Bab Debbagh sont super à visiter. Activités supplémentaires – Marrakech – Visite guidée à pied, Marrakech – Palais Bahia
J 8
Marrakech. Votre voyage se termine après le petit déjeuner ce matin.

Contactez-nous pour planifier votre prochain voyage

Nous concevons un voyage en fonction de vos préférences. Ensemble, nous affinons l’itinéraire pour créer votre voyage parfait.

Copyright © 2024 Randonnée au Maroc | Powered by SEO Specialist

Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour Pouvons-nous vous aider?