Toubkal via Azzaden 3 jours
2 Nuits, 3 Jours

Découvrez l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le sommet du mont Toubkal 4167m (13600fit), obtenez une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, la vallée verte et les villages berbères, rencontrez les guides berbères et les muletiers partent pour cette aventure de votre vie. Le mont Toubkal 4167m est le plus haut sommet d’Afrique du Nord et est un sommet de trekking sans escalade. Deux jours consistent à marcher dans des crampons tenant un piolet pour la sécurité (de novembre à avril). L’itinéraire a été conçue pour les randonneurs passionnés, car l’ascension n’est pas technique, mais implique quelques brouillages faciles et des pentes de neige. Les vues depuis le sommet sont incroyables à travers les montagnes jusqu’à Marrakech au nord et le début du Sahara au sud. Tout autour se trouvent les pics dentelés du Haut Atlas qui s’étendent à perte de vue dans toutes les directions. Via la vallée d’Azzaden avec la meilleure cascade du haut atlas.

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page”
~ Saint Augustin

J 1
Marrakech – Imlil – Azib n Tamsoult (2250m). Transfert de Marrakech aux montagnes de l’Atlas: 1h30 de route jusqu’à Imlil (1740m), célèbre point de départ pour les randonnées en montagne. Découvrez la région et montez jusqu’au col de Tizi-n-Mezzik (2489m). Profitez de la vue magique sur la région d’Imlil et la vallée d’Azzaden. Déjeuner de campagne préparé par notre cuisinier au milieu d’une forêt de genièvre. Après le déjeuner, descendez la vallée d’Azzaden jusqu’au village d’été de Tamssoult (2250m). Nuit au refuge ou camping en été. 5 h de marche.
J 2
Azib n Tamsoult – Col d’Agelzim – Camp de base du Toubkal. Aujourd’hui, il s’agit d’une montée assez raide de la vallée d’Azzadene jusqu’au refuge du Toubkal via les cascades d’Ighouliden et au-dessus du col de la montagne Aguelzim à 3560 m. Le déjeuner sera pris avec des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes de l’Atlas. Nuit au refuge du Toubkal (refuge Niltner) où vous partagerez probablement une chambre avec lits superposés avec d’autres randonneurs s’attaquant au Toubkal tôt le lendemain matin. 7 heures de marche ou de nuit en camping c’est possible en été.
J 3
Camp de base du Toubkal – Sommet du Toubkal – Camp de base du Toubkal – Imlil – Marrakech. Levez-vous tôt pour la montée du Toubkal (4167 m) d’où, les nuages le permettant, vous aurez une vue magnifique sur la chaîne de l’Atlas et le désert du Sahara, puis un long chemin vers le bas après le refuge et le chemin très usé pour retourner à Imlil. C’est une journée assez longue avec 9-11 heures de trekking, impliquant 900m de montée puis presque 2500m de retour vers Imlil! Vous serez normalement déposé vers 17h00 à Marrakech.

Contactez-nous pour planifier votre prochain voyage

Nous concevons un voyage en fonction de vos préférences. Ensemble, nous affinons l’itinéraire pour créer votre voyage parfait.

Copyright © 2024 Randonnée au Maroc | Powered by SEO Specialist

Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour Pouvons-nous vous aider?